Restez connecté

Classé dans : Découverte | 0

Où trouver une connexion Internet partout dans le monde ?

Chacun a ses petites astuces, en voilà quelques-unes, n’hésitez pas à ajouter vos bons plans en commentaire.

Paros (r11)Beaucoup d’hébergements et de bars ou restaurants offrent maintenant une connexion gratuite. Si c’est un critère important pour vous, n’oubliez pas de le demander avant de réserver ou de vous installer. Paradoxalement, plus les hôtels sont chics et chers et plus il est fréquent que la connexion soit payante et en supplément (plus c’est cher et moins on a de services inclus!).

En France, beaucoup d’Offices de Tourisme offrent une connexion gratuite, parfois pendant un temps limité mais ça dépanne bien!

Un site qui liste des hot-spots partout dans le monde, pays par pays et ville par ville: http://www.wififreespot.com/

Si vous avez besoin de rester joignables sur votre boîte mail mais que vous n’avez pas nécessairement besoin de télécharger beaucoup de données, vous pouvez acheter une carte sim 3G ou 4G dans le pays où vous séjournez.

Envoyer des SMS de l’étranger – Recevoir des SMS à l’étranger

En général, la réception d’un SMS est gratuite partout dans le monde. Vos proches peuvent donc continuer à vous envoyer des nouvelles sans aucun problème (ils seront facturés comme si vous étiez en France). Pour vous, l’envoi d’un SMS sera par contre facturée hors forfait, et le plus pratique est d’utiliser une application comme « WhatsApp » que vous aurez téléchargée au préalable et qui vous permettra d’envoyer gratuitement des SMS via le réseau WIFI de l’endroit où vous êtes.

Téléphone à l’étranger: conseils de base

Si vous ne voulez par voir exploser le montant de votre facture internet mobile, pensez à désactivez l’option « données en itinérance » dans les paramètres de votre téléphone.

Communications téléphoniques: Que vous appeliez ou que vous soyez appelé, c’est vous qui paierez la communication. Les appels au répondeur seront eux aussi payants mais attention, tous les opérateurs ne permettent pas d’interroger le répondeur depuis un autre pays. Avant de partir, vous pouvez tout simplement modifier l’annonce de votre répondeur en indiquant que vous êtes à l’étranger et joignable par SMS en cas d’urgence, et désactiver la possibilité pour l’appelant de laisser un message. Attention, si vous avez acheté une carte sim locale, pensez à remettre votre carte française de temps en temps pour vérifier vos SMS.

 

 

 

Laissez un commentaire