Lovina Beach – un nom très romantique pour une plage qui l’est beaucoup moins

Lovina Beach – un nom très romantique pour une plage qui l’est beaucoup moins

Classé dans : Découverte, tourisme | 0

Bali - Lovina (15)Après quelques jour de balades en montagne autour de Munduk, nous voulons profiter un peu de la mer à Lovina. L’endroit est très touristique (heureusement nous sommes un peu hors saison, au mois de mai, et il y a peu de monde). Nous trouvons très facilement un hébergement, bon marché et propre et partons à la découverte des environs. La plage est tellement sale que nous ne pouvons même pas imaginer nous baigner. Sur la plage, quelques groupes de femmes nous proposent massages, tee-shirts ou saris. Elles sont très insistantes, mais nous savons qu’en cette saison il est très difficile pour elles de rapporter chaque jour de quoi vivre.

Bali - Lovina (39)Des pêcheurs longent la mer, leur filet sur l’épaule. Lorsqu’ils repèrent un ban de poissons, ils s’avancent dans l’eau et lancent le filet d’un geste vif et précis. Le bilan est souvent bien maigre, je suppose que les poissons non plus n’apprécient pas la pollution.

Voir les dauphins à Lovina: C’est l’une des principales excursions proposées dans le coin, et des pêcheurs sollicitent constamment les visiteurs. Pour notre part, nous avons fait l’impasse. D’une part nous avons eu l’occasion de voir d’importants bancs de dauphins lors d’une croisière au Sud des Antilles ou lors de sorties en mer en baie de Cancale (eh oui, il y a pas mal de dauphins en Bretagne!), d’autre part nous avons entendu dire que vous aviez plus de chances de voir des bateaux de touristes que des cétacés au large de Lovina.

Finalement Lovina nous a vraiment déçus, trop touristique, pas grand-chose à y faire à part siroter des cocktails au bord de la plage et aucun lieu de balade intéressant accessible à pieds.

Lovina: un village qui n’en est pas un…

En réalité, Lovina Beach désigne un tronçon d’une dizaine de kilomètres de côte englobant 7 villages sur la côte Nord à l’Ouest de Singaraja (d’Ouest en Est: Temukus, Kaliasem, Kalibukbuk, Banyualit, Anturan, Tukad  Mungga et Pemaron). Le nom de Lovina serait dû à Pandji Tisna, régent de Buleleng, qui a beaucoup œuvré pour le développement du tourisme à Bali dans les années 50 et qui aurait nommé ainsi sa villa en souvenir d’un hôtel ou il aurait séjourné en Inde. Selon d’autres sources, Pandji Tisna aurait planté 2 arbres qui auraient grandi en s’entrelaçant, d’où ce nom très romantique, acronyme de Love et Indonesia.

On aime, on n’aime pas…

On a  aimé: le Warung Apple, l’ambiance « station balnéaire », le grand choix de bars et restos.

On n’a pas aimé: l’ambiance trop « station balnéaire » (c’est amusant 5 minutes mais on s’en lasse très vite), la saleté de la plage.

Vous trouverez ci-dessous une petite sélection de photos de Lovina à Bali. Si vous souhaitez voir plus de photos de Bali, vous pouvez suivre ce lien.

Images de Lovina Beach

Cliquez sur une imagette pour l’agrandir et faire défiler les photos

Laissez un commentaire