Kilgarvan au cœur du Kerry

Kilgarvan au cœur du Kerry

Classé dans : Découverte, tourisme | 0

Crossmount, Kilgarvan…. Un joli petit bungalow niché dans un grand jardin, perdu dans la montagne du Kerry. C’est une famille franco-irlandaise qui habite ce petit coin de paradis. Isabelle a la main verte, fruits et légumes poussent à profusion parmi les fleurs. Gerry quant à lui fait fleurir éoliennes et panneaux solaires en espérant que notre petite planète ne finisse pas asphyxiée dans quelques années…

crossmount-killgarvan-2Isabelle et Gerry connaissent très bien la région. Ils sont de très bon conseil pour la suite de notre voyage. Mais pour l’heure, nous allons randonner dans la montagne toute proche. Le sentier n’est pas balisé, il faut passer à travers champs puis commencer à grimper les pente herbeuses, en évitant soigneusement tourbières et ruisseaux. Bien sûr, c’est un peu plus difficile que de marcher sur un sentier bien tracé, mais on éprouve une bien plus grande sensation de liberté. En bas, quelques vaches dans un pré nous regardent passer avec indifférence. Nous refermons soigneusement les barrières après notre passage. Plus haut, nous croisons des moutons bleus que notre présence semble intriguer.

Après environ une heure et demie de marche, nous arrivons au sommet de Mangerton.

crossmount-killgarvan-pano3

La vue sur les lacs est spectaculaire. Certains lacs ont une eau profonde d’un bleu sombre, d’autres plus lointains reflètent le gris-bleu du ciel. Très bel endroit pour un pique-nique ! Ensuite, en longeant la crête, nous pouvons découvrir d’autres lacs encore, apercevoir Killarney vers le nord-ouest, mais aussi la mer au loin et Kenmare plus au sud.

Le retour se fera plus ou moins par le même chemin, et nous sommes tous très heureux de cette magnifique journée en pleine nature.

Pour organiser vos randonnées en Irlande, vous pouvez aussi vous adresser à Hillwalk Tours

Si vous souhaitez découvrir le Kerry et séjourner chez Isabelle et Gerry, vous pouvez les contacter à cette adresse.

« Be carefull: Bog holes ! »

Au cours de nos randos irlandaises, nous avons vu cet écriteau à de nombreuses reprises. On s’est souvent demandé ce qu’étaient ces fameux « bogs ». On a imaginé les animaux les plus improbables, hybrides entre le « bug »  (punaise) et le « dog » (chien), en passant bien sûr par toutes les petites bêtes qui creusent des terriers, lièvres, lapins, renards… Finalement l’explication est beaucoup moins délirante. Les bog holes sont des cavités dans la tourbe, spongieuses, remplies d’eau et de végétaux. Lorsque vous marchez dans la montagne, il n’est pas rare que votre pied s’enfonce ainsi dans un trou d’eau…

Images de Kilgarvan

Cliquez sur une imagette pour l’agrandir et faire défiler les photos

Laissez un commentaire