Athènes

Athènes

Classé dans : Découverte, tourisme | 0

Impossible de passer par Athènes sans visiter l’Acropole et le Musée Archéologique…

Premier contact avec la Grèce, ses vestiges antiques et sa gastronomie. Après un vol Transavia Nantes-Athènes sans histoire, nous atterrissons à Athènes, prenons un bus jusqu’au centre-ville, et débarquons chez Barbara, une française mariée à un grec, en plein cœur du quartier de la Plaka, le plus vivant et le plus intéressant d’Athènes.   Barbara et son mari louent régulièrement leur appartement sur Airbnb pour joindre les  bouts. Il est mathématicien, joueur d’échecs et pianiste, ils sont tous deux très sympas et intéressants et l’appartement est parfait. Barbara nous indique quelques bons plans, comme ce resto assez improbable située au 9ème étage d’un immeuble de la rue Karogorgi-Servias, où l’on mange à 4 pour 12 € avec une magnifique vue sur l’acropole !

Outre les balades dans la Plaka, notre visite d’Athènes se limite à l’Acropole et l’Agora (un pass permet l’entrée dans plusieurs sites), et le Musée de l’Acropole. C’est un très beau bâtiment, tout récent, clair et fonctionnel, moderne mais parfaitement intégré à son environnement, et une vraie caverne d’Ali-Baba pour tous les amateurs d’archéologie.

Le lendemain, nous partons pour le port du Pirée, d’où nous prendrons un ferry pour Sifnos. Le port du Pirée présente peu d’intérêt, si ce n’est la très belle Cathédrale de la Sainte Trinité, fondée en 1962.

 

Images d’Athènes

Cliquez sur une imagette pour l’agrandir et faire défiler les photos

Laissez un commentaire