Escapade à Houat

Escapade à Houat

Classé dans : Découverte, tourisme | 0

La petite île de Houat nous offre une très jolie randonnée de 15 km, sans aucune difficulté, que l’on peut faire sur 2 jours en commençant par exemple par la moitié ouest puis en faisant le reste le lendemain.

Outre ses plages magnifiques et ses criques aux eaux cristallines, Houat possède un charmant petit bourg composé de maisons de pêcheurs joliment fleuries….

Houat Pratique

Pendant la saison estivale, plusieurs compagnies font la navette entre Houat et le reste du monde, avec des départs de Quiberon, Port-Navalo (Arzon), Locmariaquer, Port Blanc (Baden) ou Le Palais (Belle-Ile-en-Mer).

Hors saison par contre seules les liaisons au départ de Quiberon sont maintenues. A Quiberon, les parkings les plus proches du port sont payants mais il y a des parking gratuits un peu plus loin avec un système de navettes.

Une fois sur place, on peut tout faire à pieds, ou encore louer des vélos (si vous restez seulement pour la journée vous aurez largement le temps de faire le tour à vélo).

Pour les hébergements, il y a le choix entre hôtels,  chambres d’hôtes, locations, ou même un aire de camping à l’aménagement sommaire mais très bien située au bord de la mer et à mi-chemin entre les 2 pointes extrêmes de l’île.

Images de Houat

Cliquez sur une imagette pour l’agrandir et faire défiler les photos

Laissez un commentaire