Bretons d’origine, nous sommes une famille de voyageurs. Petit camping-car bricolé, voiture, avion, bateau, randonnée à pieds ou à vélo, nous avons toujours pu adapter notre façon de voyager aux contraintes de notre vie familiale et des différentes destinations.

Biologistes de formation reconvertis à l’informatique, nous avons dû, comme beaucoup, nous exiler en région parisienne au début de notre vie professionnelle.  Après quelques années, nous sommes revenus en Bretagne pour travailler dans le tourisme, mais très vite, nous avons eu envie de refaire nos valises et sommes partis en Martinique avec nos 3 enfants. Après 9 ans aux Antilles, notre fils ainé devant étudier en métropole, nous sommes revenus vivre en Bretagne.

Nous partageons maintenant notre temps entre Locmariaquer, joli village du Golfe du Morbihan, le Maroc où nous exerçons notre activité principale, et des destinations plus ou moins exotiques qui nous attirent toujours autant. Passionnés de photo depuis l’époque préhistorique de l’argentique, nous avons toujours avec nous 2 appareils, Guy un reflex Nikon D200 qui ne le quitte pas depuis une dizaine d’années et moi un compact avec lequel je fais plutôt de la « photo-souvenir ». Pour nous l’intérêt du voyage réside bien sûr dans la découverte de paysages, d’architectures et de cultures, mais aussi et surtout dans les rencontres et les échanges, que ce soit avec les habitants des régions que nous traversons ou avec d’autres voyageurs.

Nous vous proposons de vous faire partager cette passion pour le voyage, la découverte, les nouvelles rencontres, et nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie. Ce blog de voyage présente des photos à titre d’illustration, volontairement très compressées pour optimiser les temps de chargement, mais vous pouvez aussi voir nos photos de voyage en bien meilleure qualité, mais aussi des photos sur d’autres thèmes sur notre site www.photo-guybaron.com.

Guy et Anne

nous

 

 

(O)