Destination Bali et Lombok, pour un séjour essentiellement axé sur la randonnée et la découverte de la culture balinaise.

Une rizière à Bali
Une rizière à Bali

Arrivés à l’aéroport de Denpasar avec plusieurs heures de retard, nous avons passé notre première nuit à Kuta que nous avons fui très vite dès le lendemain, direction Ubud via Baturiti. De là, nous sommes allés à Monduck, puis Lovina, Singaraja, Yehsanih où nous avons eu l’immense plaisir d’être invités à la grande célébration du métal par Putu et sa famille, puis Kintamani, son grand lac et son volcan, et Amed où nous avons pris un bateau pour Lombock via les Gili (Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air). De là, nous nous sommes lancés dans une inoubliable randonnée sur le Rinjani. Après une journée de repos (bien méritée) à Senggigi, nous avons pris la direction de Kuta Lombok, visité d’un village Satak, et avons terminé notre visite de Lombok par Tetebatu, puis Gili Asahan, de loin l’île la plus paradisiaque de tout notre périple.

Retour en ferry via Padangbai, Tirtagangga et les plus belles rizières en terrasses qu’il nous ait été donné d’admirer, Sidemen, et enfin Uluwatu sur la presqu’île du Kuta au sud de Denpasar.

 

Bali et Lombok pratique:

Les moyens de transport à Bali et Lombok

La tenue vestimentaire

La nourriture indonésienne

Quelques mots d’indonésien à connaître